Notre histoire

Il était une fois...

L’hôtel Rohan, autrefois Hôtel des Rohan puis Hôtel Cardinal de Rohan, porte le nom d’un illustre cardinal, évêque de Strasbourg. Il sera ambassadeur à Vienne en 1772, sera compromis dans la fameuse affaire du collier de la Reine, sera arrêté par ordre du roi, et finalement embastillé en 1785.

Le bâtiment, qui abrite l’hôtel aujourd’hui a été reconstruit en 1963 suite aux bombardements de la dernière guerre qui ont touchés Strasbourg et détruit l’ancien immeuble (la rue du Vieil-hôpital, à l’arrière de l’hôtel, reste un des plus beaux exemples encore visibles des impacts de bombes qui ont touchés le quartier). Durant les années 1970, il deviendra l’un des plus beaux établissements de la cité alsacienne.

L’hôtel Rohan dispose d’un emplacement privilégié au centre même de Strasbourg, ville située dans l’est de la France, sur la rive gauche du Rhin. Chef-lieu de la région Grand-Est et du département du Bas-Rhin, elle est aussi le siège du Conseil de l’Europe (depuis 1949) et du Parlement Européen (depuis 1992).